Josselin contact photos

Josselin Billot, jeune autodidacte, est passionné par la lumière et par la puissance narrative des images. Après quelques années au poste d'assistant caméra puis de cadreur, il a aujourd’hui la chance d'exercer le métier de Directeur de la Photographie au plus haut niveau grâce à la confiance que lui ont témoigné nombre de réalisateurs, de producteurs et d’agences.

Maitrisant un large panel d'ambiances lumineuses et de styles d'images autant en pub qu'en film, il est avant tout au service d'une histoire et d'un réalisateur : grand technicien de l'image, manipulant à merveille les caméras et les optiques les plus pointues du moment, il a su trouver, tout au long des projets qui ont ponctué sa carrière, le parfait équilibre entre technique et sensibilité artistique.

Josselin est notamment connu pour son travail remarquable sur la série phénomène BREF de Canal+. Une image fraiche, naturelle et dans l’air du temps qui lui a permis d'obtenir une reconnaissance auprès de ses pairs. S'en sont suivies alors de nombreuses pubs. En 2014, on lui confie la photo de son premier long métrage d’action alors qu’il a à peine 32 ans.
Aujourd’hui agé de 35 ans, ce jeune chef’op a acquis une experience rare dans son métier, qui reste avant tout une passion pour lui.